Quel modèle de bracelet personnalisé pour quel évènementiel ?

Mettre tout en œuvre pour marquer les esprits ? C’est l’objectif même d’un évènementiel réussi. Avec les bons outils, la méthode parfaite existe. La formule gagnante est de combiner une large couverture de l’enseigne avec des moyens à la portée du budget de l’entreprise, le tout en misant sur une durée définie. Qu’y a-t-il de mieux que les bracelets personnalisables pour résoudre cette équation. En tyvek, en silicone ou en tissu, il suffit de choisir en fonction des objectifs, sans oublier la durée d’utilisation.

Pourquoi et quand choisir les bracelets en tyvek ?

Le bracelet en tyvek est principalement utilisé en guise de dispositif d’identification inviolable. Bien que le tyvek soit souvent assimilé à du papier, il n’en est pas un. Cette matière est composée de fibres synthétiques de polyéthylène. Ce qui le rend résistant à l’eau et plus souple que le papier. En somme, le bracelet idéal pour un évènement d’une journée comme une rencontre sportive, un concert ou une soirée. En effet, l’on conseillera plutôt d’opter pour le bracelet tyvek pour un évènement d’une journée tout au plus.

L’aspect du tyvek le rend par ailleurs inviolable et donc recommandé pour le contrôle d’accès aux évènements organisés avec un trafic assez important de visiteurs. Il faut savoir que le tyvek se referme sur lui-même par une colle ultrarésistante, empêchant son utilisateur de le retirer. Il faut couper le bracelet, sans la possibilité de le remettre autour du poignet. Dans l’idéal, il est recommandé de choisir le bracelet personnalisable en tyvek dans le cadre d’un festival pour éviter les fraudes, en raison des nombreuses allées et venues. C’est aussi une excellente méthode de sécurisation d’un carré VIP où seuls les porteurs du bracelet pourront y accéder. Il en est de même pour les expositions temporaires et les soirées privées.

Pour quels évènements les bracelets en tissu sont-ils appropriés ?

À l’instar du bracelet en tyvek, le bracelet façonné en tissu est un système permettant d’identifier et de contrôler les accès à un local ou à un évènement. L’avantage est de disposer d’un outil non imitable et non transmissible, mais par-dessus tout ultrachic. L’on misera donc sur ce modèle pour apporter une certaine touche d’élégance à l’évènement que l’on organise. L’esprit bohème sera au rendez-vous.
Tout comme les autres bracelets personnalisables, il s’agit également d’un modèle à usage unique. Une fois scellé, le dispositif est impossible à retirer, à moins que l’on souhaite s’en débarrasser définitivement. Ce qui en fait un système adéquat pour contrôler l’accès aux évènements où des tentatives de fraudes sont probables

Grâce à cette touche classieuse, le bracelet tissu est idéal pour des évènements où l’on souhaite mettre l’accent sur le côté haut de gamme.

Pour quelles situations le bracelet en silicone est-il conseillé ?

S’il y a un bracelet personnalisable durable dans lequel il faille investir, c’est bien le bracelet en silicone. Plus qu’un simple dispositif de sécurité, c’est la meilleure option pour en faire un objet publicitaire. La silicone a effectivement l’avantage d’être solide et esthétique. Son aspect reste inchangé pendant plusieurs mois. Une autre qualité est qu’il est hypoallergénique.

Personnalisable à volonté, ce bracelet peut être customisé de 3 manières : en relief, en creux ou par sérigraphie.

Il peut bien entendu servir à vérifier l’accès aux évènementiels, comme les deux autres modèles cités plus en amont. Néanmoins, il peut également faire office de goodies et de cadeaux aux bénéfices de la clientèle et des visiteurs. Comme il est résistant, cela rappellera à la clientèle leur appartenance à la marque de l’entreprise. Le bracelet silicone reste également un bon outil de visibilité pour l’enseigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*