Comment choisir une brosse à dents électrique ?

L’achat d’une brosse à dents de bonne qualité est essentiel pour garder vos dents et vos gencives en bonne santé. Bien que les brosses manuelles puissent faire l’affaire, les brosses à dents électriques faciliteront grandement le processus tout en éliminant encore plus de plaque et de gingivite. Découvrez sans plus attendre les critères de choix pour disposer de la meilleure brosse à dents électrique.

Choisir une brosse à dents sonique et à ultrasons

Achetez une brosse à dents sonique pour une option peu coûteuse et approuvée par le dentiste. Lors de vos visites chez le dentiste, la plupart vous recommanderont d’acheter une brosse à dents électrique sonique ou une brosse pouvant créer des milliers d’oscillations par minute. Ceux-ci permettent un nettoyage en profondeur et complet à un prix raisonnable.

Obtenez une brosse à dents à ultrasons pour obtenir les meilleurs résultats possible. Bien que de conception similaire aux brosses soniques, les brosses à ultrasons créent des millions d’oscillations par minute au lieu de milliers. Bien que généralement plus chers, ils offrent le meilleur nettoyage possible. Les entreprises utilisent souvent les termes sonique et ultrasonique de manière interchangeable. Vérifiez donc les oscillations par minute de la brosse pour vous assurer qu’elle est bien à ultrasons.

Choisir une brosse à tête rotative

Achetez une tête rotative pour le nettoyage général. Une tête de brosse rotative ou oscillante nettoie les dents en faisant pivoter un cercle de soies dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Les têtes de brosse oscillantes sont souvent disposées de manière légèrement différente pour créer une variété de styles de nettoyage, allant des brosses universelles aux têtes axées sur l’élimination de la plaque dentaire, la soie dentaire et le blanchiment des dents. Prenez une tête de balayage pour un nettoyage similaire à une brosse manuelle. Les têtes de brosse à balais comportent des soies fortes alignées dans la forme rectangulaire traditionnelle que l’on trouve sur la plupart des brosses à dents manuelles.

Optez pour une tête de brosse douce si vous avez des dents ou des gencives sensibles. Les têtes de brosse douces ont des poils doux conçus pour minimiser l’irritation des dents et des gencives sensibles. Recherchez les têtes de brosse étiquetées douces ou sensibles sur l’emballage. La brosse à dents à tête rotative présente de nombreux avantages. Elles sont plus efficaces pour enlever la plaque (surtout chez les personnes avec un appareil dentaire) et sont plus faciles et plus amusantes à utiliser (ce qui est une bonne nouvelle si vous avez du mal à faire brosser vos enfants!).

Choisir les fonctionnalités optionnelles

Achetez une brosse à dents électrique avec différentes options pour avoir une garantie de nettoyage parfaite. En plus de changer simplement les têtes, de nombreux modèles de brosses à dents électriques offrent des niveaux de puissance variables, comme une option à faible puissance pour les personnes ayant des dents sensibles. Prenez une brosse avec un capteur de pression pour éviter le brossage excessif. Si vous avez tendance à frotter très fort lorsque vous vous brossez les dents, recherchez une brosse à dents électrique avec capteur de pression. Celles-ci comportent des lumières ou des sons intégrés qui s’activent en cas de superposition.

Achetez une brosse avec une minuterie si vous ne nettoyez pas vos dents assez longtemps. Il existe de nombreux modes de brossage spécialisés pour les dents sensibles, des brossages spéciaux blanchissants ou actions de massage des gencives. Certaines brosses à dents électriques, comme le modèle Oral-B Genius 8000 Rechargeable Electric Toothbrush sont dotées de capteurs de pression pour signaler lorsque vous vous brossez trop. Ce modèle est également doté de rappels numériques pour remplacer votre tête de brosse et des minuteries pour vous aider à savoir combien de temps vous passez sur chaque quadrant de votre bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*